LES PRODUCTIONS

Plusieurs réalisations sont à l’actif de la compagnie Alma Cantoa

Aria Pirenèus

L’album de 17 titres composés par Michel Fenasse-Amat sur des poèmes catalans, basques, occitans, français et espagnols du 16ème siècle à nos jours sur le thème des Pyrénées est interprété par le compositeur accompagné d’un ensemble orchestral et de choristes dirigés par Pierre Csillag.

En savoir plus

Festival d’Arnaga

Depuis 2015, à la mi-mai, Cambo-les-Bains (64) confie la co-production du Festival Musical et Littéraire d’Arnaga autour de la Villa historique d’Edmond Rostand à la Compagnie Alma Cantoa : concerts, théâtre, belles lettres, animations pendant 4 jours (incluant la Nuit des Musées).

En savoir plus

L’Opéra Orfeo

2010 et 2014, l’opéra Orfeo conçu et réalisé par Michel Fenasse-Amat sur des musiques de Vivaldi et de l’Ecole Vénitienne, a été créé Salle Gérard-Philipe à Martignas (Gironde) le 1er décembre 2010 avant une nouvelle production à la Maison des Chœurs de Montpellier. Un reportage autour de cette création a été réalisé par AMTV et France 3.

En savoir plus

Petit Rousseau Musical Illustré

2012, le tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, philosophe et compositeur, a été salué par la tournée nationale du Petit Rousseau Musical Illustré qui a débuté le 06 février au Théâtre de la Comédie Bastille à Paris, suivie de Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Aix en Provence, Toulouse . . .

En savoir plus

Hosanna des Pyrénées

2011, le concert Hosanna des Pyrénées a réuni les solistes Michel Fenasse-Amat et Isabelle Russo, l’ensemble vocal Le Diapason Villefranchois ainsi que Fabien Fonteneau aux grandes orgues du Temple du Salin à Toulouse. Chants de Gascogne, Pays Basque, Catalogne, Languedoc, Béarn et Aragon.

En savoir plus

La musique des lumières

2009, le baryton Michel Fenasse-Amat et la pianiste Simone Joineau ont présenté le récital La Musique des Lumières au Grand Théâtre de Bordeaux, puis au Château de Lara (Haute Garonne); programme composé de pièces du XVIIIème siècle.

El Café de Chinitas

2014, au Théâtre des Mazades à Toulouse et avec le concours de la Casa García Lorca à Fuente Vaqueros (Granada, Espagne) : El Café de Chinitas, tableau musical sur des musiques et des poèmes de Federico García Lorca.

En savoir plus